J’ai survécu à l’hiver

Le printemps me réveille, me secoue même si je ne dormais pas, tout au contraire. C’est ce qui me ramène à mon blogue. Bien que je n’aie rédigé aucun billet depuis quelques mois, je ne suis pas restée à rien faire pendant l’hiver. Loin de là. Voyez vous-mêmes.

J’ai retapé le meuble bien pratique du vestibule, ce que je voulais faire depuis pas mal longtemps. Ce travail m’a pris pas un gros mois puisqu’il a fallu décaper, sabler, teindre et vernir (4 faces plus le dessus, 2 tiroirs, 2 portes). Je suis bien contente du résultat.

Mon conjoint et moi avons, enfin, finalisé la transformation de la salle de bain: nouvelles armoires, nouveau dessus de comptoir, nouveau lavabo, nouvelle robinetterie, nouvel éclairage, plusieurs plantes vertes et une de mes œuvres accrochée bien en vue.

Et nous venons de commencer la dernière partie de l’amélioration de mon atelier. Photos à venir quand ce sera terminé.

Voilà pour la partie «tâches domestiques».

Côté activités artistiques, là également j’ai procédé à des transformations importantes. J’ai revampé mon site web, ma boutique virtuelle, ce blogue, ma carte d’affaires et, pour ceux et celles qui y sont abonné(e)s, mon infolettre. J’ai choisi de nouvelles couleurs, de nouvelles polices de caractère, un nouveau logo. J’ai préféré des couleurs plutôt discrètes pour éviter de faire compétition à mes œuvres. Il me reste certains textes à améliorer, à retravailler mais, le gros du travail est fait. Allez jeter un coup d’œil et dites-moi ce que vous en pensez. Vous aimez ou pas?

Pour l’harmonie des couleurs, je me tourne toujours vers le site Design Seeds. Jessica Colaluca a créé ce site en 2009 et publie de nouvelles palettes de couleurs quotidiennement. C’est une source d’inspiration fantastique. Comme les codes Hex (hexadécimal) sont indiqués pour chacune des couleurs proposées, il est ensuite facile de les utiliser selon nos besoins.

Pour ceux qui se posent la question, mon site web, mon blogue et ma boutique virtuelle sont tous hébergés chez «votresite.ca». Je suis avec eux depuis 2013.

Et finalement, au travers tout ça, je me suis amusée avec mes pinceaux. J’essaie de nouvelles techniques, je me laisse aller, je joue avec la peinture, différents gels, divers médiums. Je ne cherche pas à produire une quelconque œuvre mais plutôt à découvrir de nouvelles avenues. Ça n’est peut-être pas une production sérieuse mais, c’est très enrichissant. Je n’ai pas cette crainte absurde de me tromper puisque j’explore, tout simplement. Où cela me conduira-t-il? C’est une histoire à suivre …

(Visited 54 times, 1 visits today)

2 pensées sur “J’ai survécu à l’hiver”

Les commentaires sont fermés.