À propos

À titre d’artiste peintre, j’ai trouvé la sérénité dans les montagnes de Brome-Missisquoi. Cette quiétude, source de ressourcement, m’amène à coucher sur la toile les couleurs vibrantes que je porte en moi.  Ma sensibilité jumelée à ma nature expressive oriente mes créations d’œuvres abstraites expressionnistes.  Chez moi, le mariage des couleurs dans une approche de mouvement inspire la liberté et la joie de vivre.  En recherche constante, passionnée par l’art et la peinture, animée d’une curiosité insatiable, je peins en me laissant porter par l’inspiration du moment, soutenue par mon univers imaginaire.


 «Il faut voir la peinture abstraite comme on écoute la musique, sentir l’intériorité émotionnelle de l’œuvre sans lui chercher une identification avec une représentation figurative quelconque.  Ce qui est important, ce n’est donc pas de voir l’abstrait, c’est de le sentir.»

Gérard Schneider


Questions que l’on me pose souvent

  • Où prend-tu ton inspiration ?
    • Un peu partout autour de moi.  Souvent, je commence par choisir les couleurs, l’harmonie.  Couleurs froides, couleurs chaudes.  Contraste de valeurs.  Ensuite, je pense composition, centre d’intérêt.  Une photo retouchée dans Photoshop peut supporter mon imaginaire …
  • Est-ce que tu peins beaucoup ? Souvent ?
    • Pas aussi souvent que je le souhaiterais.  Je peins généralement 3, 4 ou 5 fois la semaine, de 3 à 6 heures chaque fois.  Je ne peins presque jamais l’avant-midi.  Je commence vers 14h – 14h30 et j’arrête quand je crois avoir terminé.
  • Depuis combien d’années fais-tu de la peinture ?
    • De manière sporadique entre 2001 et 2008, plus régulièrement de 2009 à 2011 et de façon vraiment assidue depuis 2012.
  • As-tu toujours fait de l’abstrait ?
    • Après des années à peindre des paysages, j’ai décidé de sortir de mon cadre habituel afin de m’exprimer à ma guise.  Je savoure chaque moment de liberté que l’abstrait me permet.  Sans repère, à la merci du hasard, je suis à l’écoute de mon tableau.  C’est lui qui m’indique comment le peindre.
  • Est-ce que tu acceptes le travail sur commande ?
    • La possibilité d’acquérir une œuvre originale «sur mesure» permet de résoudre bien des défis en décoration intérieure.  Je travaille donc sur commande mais uniquement dans le cadre de mon univers. Discutons ensemble de vos envies, de vos couleurs préférées, du format que vous recherchez. Tout est possible …

pour me localiser :


Agrandir le plan


Recevez mon bulletin d’information directement dans votre boîte courriel.  Devenez un(e) abonné(e) privilégié(e) en cliquant ici.